Spectacles

Nice

31 Janvier 2020

Opéra de Nice

Nice

01 Février 2020

Opéra de Nice

Paris

19 Janvier 2020

Théâtre Clavel

Dijon

12 Janvier 2020

Lille

3 Novembre 2019

Jardins de la culture

4 saison pour 1 tango

Direction artistique Frédéric Chaudière

Vous avez rêvé de monter sur la scène de l’Opéra ? En 2020 vous pourrez y danser le tango.
Sous la direction de Vera Novakova, son exceptionnel premier violon solo, l'Orchestre Philharmonique de Nice est le protagoniste d'un spectacle autour des Quatre saisons de Vivaldi et de Piazzolla. Une création originale de Frédéric Chaudière qu'accompagneront une comédienne, deux danseurs contemporains et deux danseurs de tango.
A l'issue du spectacle, ceux de nos spectateurs qui le souhaitent seront invités à poursuivre la soirée lors d'une Milonga - bal de tango argentin - qui aura lieu sur la scène.

seasons tango

compagnie Tango Art d'Ariane Lieutaud

et Karim El Toukhi

La rencontre amoureuse, la jalousie, la rupture passionnelle et la réconciliation, des thèmes classiques du spectacle de tango sont revisités dans le monde contemporain.

Emportés par les compositions d’Antonio Vivaldi, Astor Piazzolla, et Eduardo Rovira les danseurs explorent tour à tour les saisons d’une vie amoureuse et les états émotionnels qui les jalonnent.

SEASONS TANGO se nourrit des éléments traditionnels du tango pour ouvrir des perspectives chorégraphiques actuelles. Chaque saison se situe dans un lieu et un imaginaire singulier, dans lequel évoluent des personnages parfois familiers parfois étonnants.

L’atmosphère poétique de chaque tableau nous fait rentrer dans une ode de la relation avec l’autre où la volonté d’être lié en toute circonstance, propre à la connexion tango, est un fil conducteur des saisons qui s’enchaînent.